Facebook Twitter Gplus LinkedIn E-mail RSS
magnify
magnify
Home Modele de curriculum vitae canadien
formats

Modele de curriculum vitae canadien

8. Convertissez tous les termes en équivalent canadien. Par exemple, utilisez des termes tels que «High School», «GPA» (grade point Average – l`équivalent pour les grades universitaires), «stage», etc. Pour les professions qui sont pilotées par le projet, il est essentiel de décrire clairement vos projets. Ne faites pas une longue liste de chaque projet. Concentrez-vous sur quelques projets clés qui démontrent vos compétences. Rappelez-vous, vous n`avez pas besoin de leur dire tout ce que vous avez fait-vous pouvez le faire dans l`interview. Assurez-vous de mettre en évidence le nom du projet, le contour du projet (p. ex. Si la construction mentionne alors commercial, industriel, résidentiel, etc.), la durée du projet, la valeur du projet en termes de dollar canadien et votre rôle. Pour rédiger un bon curriculum vitae, il est utile d`utiliser des exemples d`autres CV. Au Canada, il y a des exigences spécifiques pour un curriculum vitae que vous pouvez lire dans notre section canadienne de conseils de curriculum vitae. En lisant un modèle de curriculum vitae pré-écrit, on peut apprendre à structurer le mieux.

Voici un exemple de CV chronologique de style canadien: sur cette page, vous trouverez des conseils sur les modèles de CV canadiens. Il y a des renseignements sur les deux types les plus courants de CV canadien, le CV fonctionnel et le curriculum vitae chronologique; vous pouvez télécharger deux modèles gratuits de ces types de CV ci-dessous. Vous pourriez encore être incertain quant au meilleur format de CV pour votre situation spécifique, mais il y a beaucoup de ressources pour les résidents canadiens des États-Unis à LiveCareer. Vous trouverez tout ce que vous avez besoin pour commencer à écrire le CV qui est adapté pour obtenir le travail que vous voulez. Résultats/réalisations: quelques questions à réfléchir: que se passerait-il si vous n`effectuais pas cette tâche aussi bien? Quel a été l`impact de la tâche bien? Avez-vous gagné la reconnaissance pour ce travail? A-t-il amélioré l`efficacité, augmenter les ventes, réduire les coûts ou tout ce qui précède? Dans la mesure du possible, essayez de quantifier le résultat en fonction d`un pourcentage ou d`une valeur en dollars canadiens. La grammaire et l`orthographe diffèrent légèrement au Canada et aux États-Unis. Vérifiez votre curriculum vitae pour vous assurer que tout est écrit d`une manière qui semble naturelle pour un lecteur américain. Cette étape est importante, peu importe ce que vous pensiez être le meilleur format de CV pour votre travail. Vous devez définir la fonction de vérification orthographique de votre logiciel de traitement de texte pour marquer les mots en fonction des orthographes américaines.

Les dictionnaires américains et les listes de différences entre les orthographes canadiennes et américaines sont utiles quand vient le temps de vérifier votre curriculum vitae. Si votre première langue est Français, demandez à un locuteur natif anglais de lire votre curriculum vitae pour vous assurer que certaines phrases ou Mots-clés ne sont pas utilisés de manière erronée. Le format de CV au Canada est très différent des CV que vous pouvez utiliser pour écrire dans d`autres pays. En suivant les conseils ci-dessous, vous pouvez également vous adapter à la façon canadienne de présenter votre expérience et vos compétences. Vous pourrez peut-être trouver un emploi plus rapidement avec un curriculum vitae de style canadien. Bien que les CV canadiens soient de nombreux formats différents, ils partagent certaines normes que vous devriez connaître. Imprimez votre CV pour voir à quoi il ressemble lorsqu`il est imprimé. Les employeurs peuvent également vous rechercher sur d`autres outils de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et les blogs.

Les premières impressions sont importantes-si vous ne voulez pas qu`un employeur potentiel de voir quelque chose, ne le rendre publiquement accessible ou le mettre en ligne du tout. Gardez votre curriculum vitae court. Au Canada, la plupart des gens ont un curriculum vitae d`une longueur de 2 pages. Gardez-le à 1 page si vous avez terminé l`école récemment ou n`ont pas beaucoup d`expérience. Les experts en carrières recommandent de personnaliser votre curriculum vitae pour chaque travail, en particulier au début de votre curriculum vitae.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn